mercredi 2 avril 2008

Je commence déjà à y penser!

Je sais qu'il est déjà tôt pour y penser, mais imaginer juste un instant. Nous sommes la veille du départ, on termine de boucler les valises et on se demande si on n'a rien oublié. L'avion décolle, et là on pense au contenue de la valise, et oui ce qui devait arriver, arriva. Malheur, notre truc dont nous avions vraiment de besoin est resté sur le coin de la vanité.


Donc pour prévenir ce genre de chose d'arriver, je prévois des mois d'avance les trucs dont j'aurai besoin en voyage. On se fait une petite liste et au fur et à mesure qu'il y a quelque chose qui nous vient en tête on l'ajoute sur la liste. Comme ça au moment de faire nos valises, nous n'avons juste qu'à cocher l'élément qui se retrouvera dans les bagages.

Et surtout ne riez pas de ma liste loll
  • brosse à dents, pâte à dent
  • brosse à cheveux
  • élastiques et barrettes pour les cheveux de miss Babelle
  • fer plat pour les cheveux rebelles de maman Isabelle
  • pansement, pansement pour ampoules
  • gravol, tylenol pour enfant et motrin
  • décongestionnant sudafed, bande décongestionnante triaminic pour enfant
  • compresses antiseptiques (pour nettoyer les petits bobos), "plaster" et plaster pour ampoule
  • petit format de savon à vaisselle liquide (bien utile pour nettoyer les mugs)
  • crème solaire, crème après-soleil
  • carnet d'autographes, gros crayon "sharpie", stylo
  • caméra numérique, chargeur à piles, piles rechargeables, cartes mémoire
  • baume à lèvre avec écran solaire
  • "glow stick" (idéal pour assister aux spectacles le soir ainsi qu'aux feux d'artifices)
  • kleenex
  • poncho pour la pluie (pour les journées incertaines et certaines attractions où l'on risque d'être bien mouillé)
  • gomme à mâcher, bonbon
  • purell et lingette humide
  • échantillon de détergent à linge en poudre

Bon vous vous demandez sûrement pourquoi j'emporte avec moi du détergent à linge en voyage? Et oui, c'est vraiment pour faire de la lessive. Mais pourquoi faire de la lessive pendant les vacances? Premièrement je veux voyager léger pour partir, et voyager plus pesant pour le retour! J'ai l'intention d'acheter de beaux souvenirs pour faire plaisir à tout mon monde.

Je me suis procuré, des sacs "sous-vide"ceux que j'ai acheté nous n'avons pas besoin de balayeuse pour "siphonner" l'air, il faut tout simplement rouler l'enveloppe pour en extraire l'air et voilà nous avons encore gagné de l'espace! J'ai trouvé les miens chez Zellers au coût de 15$ environ.

Ce n'est pas juste bon pour en voyage vous savez, vous pouvez vous les procurer tout de même pour serrer vos vêtements des autres saisons et vous gagnerai d'avantage d'espace dans votre armoire de rangement. J'ai fait le test avec un oreiller...sa mesure de départ est de 3 1/2 po d'épaisseur, elle a fini a même pas de 1 po d'épaisseur et lorsque j'ai réouvert l'enveloppe elle a reprit sa forme initiale. C'est tu pas beautiful ça?

Si vous avez d'autres suggestions pour moi auxquelles je n'ai pas pensé, laisser moi un commentaire!

Aucun commentaire: