vendredi 28 mars 2008

Les passeports

Comme vous le savez, maintenant pour rentrer aux États-Unis par voie aérienne, nous devons détenir un passeport Canadien valide. Par voie terrestre, ce n'est pas encore obligatoire, mais c'est mieux d'en posséder un.

Donc, en février, je vais faire faire nos photos à Anabelle et à moi. Nous allons chez Wal Mart et pour 4 minuscules photos, le montant s'élève à tout près de 30$. Ouin ça coûte cher se faire prendre le portrait. Et en plus on a l'air à des évadés de l'asile psychiatrique. Il ne faut pas sourire, il faut avoir un visage neutre. On doit enlever; lunette, bijoux et surtout ne mettez pas de rouge à lèvres mesdames, vous devrez l'enlever. N'oubliez pas, ne dite pas cheezeeeeeeeeee!

Le 1 février je vais porter les demandes de passeports au point de service de ma municipalité. La dame à l'accueil vérifie si tout est exacte, tout est correct on procède au paiement (merci Michel xx). Je devrais recevoir les passeports d'ici 6 à 8 semaines. Mais.....

Mais il y a un mais! Et oui! On dirait que c'est toujours à moi que ces affaires là arrive. Sur le formulaire à l'endroit où nous devons inscrire notre emploi des 2 dernières années, moi j'ai laissé l'espace vide. Mon travail n'étant pas reconnu aux yeux de notre cher Gouvernement, je n'écrit rien. Et oui, maman à la maison n'étant pas un travail, on ne rapporte rien à l'état donc pour moi je n'ai pas d'emploi. Et de plus j'ai gaffé dans mes références, j'ai inscrit des personnes de ma famille, j'aurais donc dû inscrire autre chose que cousine et beau-père.

Mais la dame au point de service n'était pas capable de me dire que j'étais dans l'erreur? Donc le mardi suivant, je reçois un téléphone de Passeport Canada pour que je rectifie le tout. Le tout faire et dûment rempli, je suis dans l'attente des passeports.

Je reçois le mercredi de la semaine suivante celui d'Anabelle et le mien arrivera le lendemain.

Bon une autre chose de faite. Dossier classé!

Aucun commentaire: